Les villes touristiques qui valent le détour lors d’un voyage au Sri Lanka

Si vous souhaitez passer des vacances sans pareilles dans un pays asiatique, pourquoi ne pas opter pour le Sri Lanka. Cette contrée du sous-continent indien promet à ses visiteurs des aventures impressionnantes à travers ses nombreux sites attrayants. Elle propose une multitude d’adresses permettant de vivre des moments de bonheur en famille, en amoureux ou entre amis. Pour commencer votre séjour Sri Lanka, vous êtes conviés à rejoindre Colombo, la capitale et la ville la plus importante du pays en termes de grandeur. Parmi les hauts lieux touristiques à ne pas manquer dans cette charmante métropole, Dehiwala vaut un détour. Il s’agit du plus vieux zoo de toute l’Asie et abrite une collection animalière considérable. Vous y trouverez une multitude d’espèces de mammifères, de reptiles, d’amphibiens et d’oiseaux. Pour ceux qui veulent s’immerger dans la culture et la civilisation locale, ils seront invités à se rendre au musée national. Ce dernier donne accès à l’observation de divers objets archéologiques reflétant le mode de vie des anciens. Vous pourrez y voir, par exemple, des vestiges de la monarchie Kandyan.

Jaffna et ses principales attractions

Au cours de votre séjour au Sri Lanka, vous pourrez vous rendre à Jaffna, une splendide cité coloniale localisée dans la partie nord du territoire. Parmi les attractions à privilégier dans cette charmante ville, le festival du temple Nallurkovil est incontournable. Il s’agit d’une manifestation culturelle qui séduit de nombreux touristes venant des quatre coins du monde grâce à sa richesse et son symbolisme. Celle-ci se déroule chaque année, au mois d’août. Dans les 25 jours pendant lesquels se tient cet évènement, vous aurez l’opportunité de prendre connaissance des rites hindous. Outre l’observation de ces pratiques cérémonielles, vous serez également émerveillés par la splendeur du lieu de culte. Cet édifice religieux est, en effet, agrémenté de décors à couper le souffle.

Anurâdhapura, une ville mythique et sainte

En séjournant au Sri Lanka, les touristes auront l’occasion de visiterAnurâdhapura, une ville sainte et chargée d’histoires. Elle abrite le fameux arbre « Jaya Sri Maha Bodhi ». Ce dernier est reconnu pour être le plus ancien vivant sur Terre. Selon la religion bouddhiste, il a un caractère sacré. En outre, cette cité mythiquepossède de nombreuses merveilles culturelles et naturelles. Vous y découvrirez plusieurs stupas, des statues de Bouddha, des variétés d’espèces fauniques et florales. Pour découvrir quelques-unes des attractions locales, vous serez convié à vous adonner à des balades dans des rues larges et ombragées. Après avoir arpenté les sites intéressants de la cité, vous aurez la possibilité de rejoindre l’une des plagesafin de passer un bon moment de détente en famille, en couple ou entre amis. Il convient de noter que celles-ci sont généralement propres, sécurisées et accessibles à tous.