Quelques bonnes raisons de visiter l’Indonésie

L’Indonésie, le plus grand archipel du monde, est une destination incontournable lors d’un séjour en Asie du Sud-Est. Grâce à sa position géométrique, entre l’océan Indien et la mer de Chine méridionale, elle constitue d’un relief montagneux avec une diversité de paysages à couper le souffle. Elle possède plusieurs attraits touristiques impressionnants, notamment des jungles verdoyantes, des plages paradisiaques, des volcans, des rizières à perte de vue et des mangroves aux barrières de corail. Sur place, les routards peuvent passer de la mer à la montagne en un seul et même circuit. Par ailleurs, un voyage sur mesure Indonésie est une opportunité pour les touristes de pratiquer des activités nautiques. Ce pays dispose de plusieurs spots de surf qui ne laissent pas indifférents les amateurs de ce sport comme à Bali, à Java et à Lombok. Il abrite également des récifs de corail qui font partie des plus beaux de la terre. Il forme ainsi une bonne adresse pour faire de la plongée sous-marine.

Déguster la gastronomie indonésienne

L’Indonésie est une adresse parfaite pour une escale gustative. Influencée par les traditions culinaires de la Chine, de l’Inde, du Moyen-Orient, des Pays-Bas et de diverses régions, la cuisine indonésienne est variée. On y trouve des plats épicés, sautés et frits, souvent à base de riz, de noix de coco, de banane, de cacahuète et de soja. Les bourlingueurs peuvent émerveiller leurs papilles, lors d’un voyage sur mesure en Indonésie, par la dégustation du sublime NasiGoreng. Il s’agit d’un riz frit assaisonné avec des épices. Pour ceux qui adorent les crudités, ils ne manqueront pas de goûter le Gado-Gado, une salade de légumes croquants servie avec une sauce aux arachides. En outre, au cours d’un séjour à Bali, il est recommandé de savourer l’inimitable Urab, un délicieux ragoût composé de haricots, de noix de coco, de légumes finement hachés et d’épices. Les globe-trotters sont également invités à faire un tour dans les marchés de l’Indonésie pour un dépaysement culinaire inoubliable.

Voir les dragons de Komodo

Un voyage Indonésie sur mesure est une occasion pour les aventuriers d'explorer une réserve naturelle unique en son genre, le seul endroit où l’on peut observer un dragon de Komodo dans leur milieu sauvage, le parc national de Komodo. Ce dernier est situé dans les petites îles de la Sounde. Avec une superficie de 1 817 km², il abrite des îles et des îlots. Ce site a été créé afin de protéger les dragons de Komodo, le plus grand lézard du monde, avec une longueur moyenne d’environ 2 à 3 m. Ce spécimen descend directement des dinosaures. À noter qu’il est capable de manger 1 à 2 personnes. Ainsi, il est obligatoire d’être accompagné d’un garde forestier pour visiter le parc. Mis à part ces dragons, ce havre de paix regorge de nombreuses créatures terrestres et marines, entre autres, des buffles, des cerfs, des espèces d’oiseaux, des dauphins, des requins et des baleines.